LOMO AU GIMGEMBRE
Par Smab le samedi 12 avril 2014, 10:43 - entrée - Lien permanent
Voici le résultat final du lomo au gingembre après 18 jours d'attente et aussi la recette légèrement modifiée par rapport à la première version d'il y a 3 ans.
Ingrédients pour 2 pièces :
2 filets mignons de porc
Gros sel (environ 1Kg)
Épices (gingembre, paprika...)
• Dans un plat mettre une couche de gros sel, puis les filets et finir avec du sel pour le recouvrir complètement. Une petite astuce pour ne pas trop mettre de sel, c'est d'utiliser un grand moule à cake.
• Mettre au frais pour 15 heures.
• Sortir le filet mignon, le rincer abondamment sous l'eau froide et le sécher complètement avec un torchon. Cette étape est indispensable pour que le lomo ne soit pas trop salé.
• Prendre un second torchon propre et sec (attention aux odeurs de lessive et d'assouplissant !), déposer le filet mignon puis l'enrober avec les épices.
• Enrouler individuellement dans un torchon et mettre au frais pour 2 à 3 semaines en fonction de l'épaisseur des filets.
Commentaires
Ben il a l'air fameux !
Çà donne envie de le faire. Comme d' hab recette décrite clairement.
Un petit bémol perso, pas fan du gingembre. Je peux mettre quoi à la place. Piment d’Espelette, peut-être ? ton avis m’intéresse.
Merci pour le commentaire, c'est en effet très simple à faire. Tu peux remplacer le gingembre par du poivre moulu, du piment d'Espelette ou encore de paprika, voir si tu aimes les sensations fortes du piment.
Tu peux aussi faire ton propre mélange d'épices.
Merci pour ta réponse. Je ferai peut-être un mélange poivre moulu et piment d'Espelette.